Pour la 8ème année, le club de l’Elan des Sorinières participe aux 24 heures du Mans Roller sur le fabuleux circuit Bugatti. Cette année une seule équipe de 10 patineurs était engagée. Après installation du campement le vendredi soir et une nuit un peu agitée, le samedi matin le capitaine de l’équipe : Bruno avec Didier et Bernard ont patienté pendant 1 heure et demi sous un soleil de plomb pour récupérer puces et dossards. Après l’installation de l’équipe dans les paddocks, à partir de 14h00, place aux qualifs qui détermine la place du départ. C’est Sylvain qui s’y colle, il tombe dans la plus grosse série, tous les favoris de la course sont là. Malgré sa 11ème place dans la série, il réussi à décrocher le 20 ème temps au classement général.
16h00 : départ de la course, c’est Didier qui commence par 2 tours de circuit. Puis toute l’équipe passe les uns après les autres pour redécouvrir le parcours. A partir de 18h00, le premier trio composé d’Huguette, Lydie et Bruno prend le premier relais de 3h00, pendant que le reste de l’équipe retourne au campement pour se restaurer et se reposer avant d’attaquer la nuit. A partir de 21h00, c’est au tour du quatuor de course de prendre le deuxième relais de 4h00 (François, Romain, Sylvain et Yan). A 1h00 du matin, le dernier trio (Didier, Ludo et Bernard) arrive pour la suite de la course. Les relais continuent jusqu’à 13h30 : heure où l’on décide que Sylvain fera le final et que les autres assureront jusqu’au dernier relais.
Nous terminons ces 24 heures à la place de 109ème sur 531 équipes classées, nous avons effectué 143 tours et parcouru 598,46 Kms à la vitesse moyenne de 24,86 Km/h.
Bravo à toute l’équipe de patineurs. Merci à nos 4 chronométreurs : Nadège, Emilie, Betty et Vincent. Merci aussi à ceux qui ont préparé les repas et se sont occupé de la logistique : Florence, Daniel et Charlotte et à notre supportrice Johanna.