Le week-end du 5/6 juin ont eu lieu les courses régionales organisées par le club des Herbiers, le samedi et par le club de La Ferrière, le dimanche sur le circuit routier de l’Etenduère aux Herbiers. Et toujours nos 4 patineurs Loup, Amaury, Yann et Vincent qui ont participé aux courses.
Nous sommes partis le samedi après-midi des Sorinières sous une grosse chaleur (31°C). Loup avait 2 courses de 3000 mètres à effectuer. Dans la première course, le peloton est resté groupé jusqu’à un tour de la fin. Arrivé groupé et Loup termine 4ème. Dans la seconde course, l’allure a été plus rapide, et au bout de quelques tours, 4 coureurs se sont échappés (1 coureur de Château-gontier, 2 du Mans et Loup). A l’arrivée au sprint, loup termine encore 4ème. Pour les courses des cadets, juniors et seniors, les juges ont décidé de les faire courir ensemble avec les filles, l’ensemble forma un peloton de 14 coureurs pour un 5000 mètres. L’arrivée se jugea au sprint pour le peloton. Dans ce peloton, on retrouve les seniors, le junior et des cadets. Vincent termine 2ème au scratch et 2ème senior, Yann termine dans le peloton et 2ème cadet. Amaury finit détaché et 3ème cadet.
Après l’orage de la nuit, la température avait bien baissée. Le départ des coureurs (sans Vincent pour aujourd’hui) été fixé à midi pour les Herbiers, à l’arrivée le temps étant maussade, limite de la pluie. Au fur et à mesure des courses de l’après-midi, le soleil a refait son apparition. Aujourd’hui Loup n’avait qu’une course, le peloton resta groupé jusqu’à 2 tours de l’arrivée, c’est le moment où Loup a décidé d’attaquer en prenant une vingtaine de mètres, ce qui a fait réagir le peloton. Mais Loup fut rattrapé et finit 8ème dans le peloton. Après les courses des minimes, ce fut le tour des grands, aujourd’hui aussi les catégories furent regroupées, mais uniquement les garçons en rajoutant les 2 vétérans présents. Le départ fut rapide, les cadets en tête, ce qui a fait lâcher les vétérans dès le départ, ils ne reverront plus le peloton. Au bout de quelques tours, les seniors et le junior (Thomas Ouvrard, vice champion de France à Mouilleron au mois de mai dernier) ont décidé d’attaquer et les cadets furent lâchés, le premier fut Amaury, après çà étaient au tour d’Aldric et de Yann. Yann termine donc 2ème et Amaury 3ème.
Au terme de ce week-end, ces 2 courses représentaient un challenge dont voici les résultats :
Loup n’ayant pas fait les courses de vitesse du dimanche se retrouve à la 10ème place.
Vincent n’ayant pas participé à la course dimanche est 4ème.
Amaury se retrouve 2ème du challenge.
Yann monte sur la plus haute marche et gagne donc ce challenge.