Seul un de nos cadets (il s’agit de Yann) a été sélectionné pour ce stage, suite à la course régionale indoor de l’ASTA du 28 novembre 2010. Cela a débuté à 9h00 par un jogging dans la salle de l’Ouche Quinet à St Sébastien, puis un échauffement intense. Avant même de chausser, la plupart étaient déjà fatigués. Ce stage rassemblé 12 cadets et 9 cadettes de la région et était encadré par 2 patineurs confirmés (David Fortin de Bouguenais et Sébastien Darnal de La Ferrière).
« Le niveau était élevé, mais je n’ai rien relâché » nous dit Yann.
Après plusieurs exercices, la pause déjeuner était la bienvenue. Après un peu de marche, nous arrivâmes à la cafétéria qui se trouve près de l’hypermarché Auchan de St Sébastien. De retour à la salle, et après un petit match de basket pour se détendre, les patineurs sont remontés sur leurs patins jusqu’à 17h00. L’après-midi, le stage s’est orienté sur la pratique des différentes techniques de dépassements en indoor.
« Cela m’a vraiment fait bizarre de m’entraîner avec les cadettes et cadets de la région car ils sont forts, cela me prépare aux futures courses » nous rapporte Yann.
Et après un stage comme celui-ci, Yann eu des courbatures jusqu’au jeudi suivant. Vivement le prochain.