Nos premières rencontres de roller hockey, ont étés fortes en émotions ce dimanche 5 novembre 2017.
Les deux autres clubs présents à ce tournoi, Chauvé et St Nazaire, commencent les hostilités. Pour leur première mi-temps de match le résultat est de 6-1 pour Chauvé.
A nous, 1er mi-temps contre Chauvé. Les jeunes étaient pétrifié(e)s et les moins jeunes pas tout à fait bien dans leurs patins. Chauvé en à profité pour nous en glisser 10 (malgré notre gardien qui était sur tous les fronts) alors que nous n’en avons mis un seul.
Pause de 15 min. La pause à permis de rassurer tout le monde, de recharger les batteries, et relativiser sur notre 1er mi-temps, de notre 1er match, contre une équipe qui joue ensemble, depuis plusieurs année.
Ensuite ça à été notre 1er mi temps contre St Nazaire (match en plateau alterné). Un tout autre visage de notre équipe. Attaque, défense, relance, notre jeux c’est mis en place. Résultat 3-3 à la fin de la première mi-temps. Grande pause et décompression, pendant que Chauvé et St Nazaire s’affrontaient pour leur deuxième mi-temps.
C’est reparti. Deuxième mi-temps contre Chauvé. Le mot d’ordre, se faire plaisir, et jouer notre jeux, peu importe le résultat, on est là pour jouer. Notre gardien est époustouflant (avec un seul entraînement à ce poste) et ça motive tout le monde. Superbe deuxième mi-temps, qui reflète la vrais différence de jeux entre nous et Chauvé. Score de la mi-temps 2-1 pour Chauvé, soit 12-2 sur le match.
On enchaine avec notre dernière mi-temps contre St Nazaire. Nos joueurs et joueuses s’exprime de mieux en mieux, et les buts sont là pour le confirmer. Résultat de la deuxième mi-temps 2-1 pour nous, soit 5-4 pour les Sorinières.
Bilan, une très bonne matinée, l’équipe à assuré, malgré un début très difficile. Bravos à toutes et à tous.
Honneur aux dames : Agathe, Mégane et Sara,
Puis aux hommes : Baptiste, Benoît, Bernard, Christophe et Jules (le plus jeune de la rencontre).
Merci aussi aux supporters venus nous soutenir et nous encourager.
Pour info, nous sommes tous rentré(e)s fatigué(e)s mais en bon état, et c’est le principal ! Prochaine rencontre, pour le Téléthon, le samedi 9 décembre, aux Sorinières.