Pour la saison 2009/2010, les Kid’s Roller disputés autour de quatre manches ont remporté un vif succès au niveau de la participation des enfants du club. Sur 44 inscrits cette saison, 38 ont participé à au moins une manche sur les quatre proposées par le comité départemental 44.
Le Kid’s Roller est un format de rencontres simplifiées à destination des jeunes patineurs âgés de 5 à 12 ans. Cette compétition à caractère ludique, met en valeur les aspects techniques du patinage, étape indispensable avant d’accéder aux compétitions régionales. Les patineurs sont répartis en quatre catégories : Super Mini filles et garçons, Mini filles et garçons, Poussines et Poussins et enfin Benjamines et Benjamins. Chaque enfant participe au parcours d’agilité chronométré et à la course de vitesse lors de chaque manche. Le challenge est la combinaison des quatre manches du Kid’s Roller.
Un classement individuel est établi prenant en compte les trois meilleures manches permettant ainsi une absence sans conséquence pour le classement final. Un classement « club » est établi à l’issue du challenge par le cumul des points obtenus par les patineurs de chaque club dans les 4 manches du challenge. Les parcours proposés sont de difficulté croissante au fil des manches.
La finale à Carquefou le 7 février dernier a rassemblée près de 31 enfants de l’école de patinage du mardi soir et des plus de 10 ans du samedi midi. Sur l’ensemble des quatre manches, le club de l’Elan totalise 19 podiums dans les catégories Super Mini, Mini, Poussin (ne) et Benjamin (ne) et réalise 3 podiums à l’issue du classement général des quatre manches. Cerise sur le gâteau cette année, l’Elan des Sorinières se classe 1er au classement général sur les 14 clubs représentés dans cette compétition et remporte ainsi pour la première fois la mascotte des Kid’s.
L’organisation d’une manche du Kid’s aux Sorinières est sans aucun doute à renouveler la saison prochaine. Non seulement cette manifestation a permis d’accueillir plus de 120 enfants mais elle a surtout mobilisé et fédéré un grand nombre de parents de l’école de Roller qui se sont mobilisés à chaque rencontre et qui nous le pensons seront près a se lancer dans la préparation d’une nouvelle manche lors de la saison prochaine.