Cette année, le Roller Club de Pornichet et le Comité Loire-Atlantique Roller Skating avaient la charge d’organiser le championnat de France Roller Marathon les 26 et 27 mars 2011. Sur un circuit sélectif, le samedi a débuté par les épreuves du contre la montre individuel. Le club de l’Elan n’avait inscrit que Vincent en national homme pour cette épreuve. Vincent termine à la 15ème place avec un temps de 8mn58s à la moyenne de 33,46 Kms/h.
Le dimanche se fut au tour des marathons, le temps n’étant pas de la partie, il a plu une grande partie des 3 courses prévues au programme. La première débuta à 10h00 par les vétérans. A 13h15, ce fut aux Cadettes, Cadets, Nationales Dames et Elites Femmes à prendre le départ.
Dans cette course, nos deux cadets s’étaient inscrits, c’était leur premier marathon. La course est partie très vite. Nos deux cadets ont eu du mal à rester dans le peloton de tête. Yann et Amaury se sont bien accrochés malgré des conditions météos pas très clémentes et bouclent la distance de 42 Kms sans abandonner. Yann termine à la 24ème place avec un temps de 1h 41mn 26s, et Amaury à la 28ème place avec un temps de 1h 48mn 28s sur 34 cadets au départ.
A 15h15, ce fut la dernière course de la journée, était en lice, les Juniors, les Nationaux Hommes et Elites Hommes. Dans cette course, dans la catégorie Nationaux Hommes, nous avions aussi deux représentants du club. Vincent qui l’habitude de ces rendez-vous et Victor pour qui se fut une première (licencié au club depuis le mois de décembre). Vincent fut dans le peloton de tête durant toute la course et se classe 7ème au sprint final à moins de 4 secondes du vainqueur avec un temps de 1h 19mn et 07s. Quand à Victor, il a parcouru 38,200 Kms en 1h34mn 38s et se place à la 51ème place sur 77 concurrents au départ.