Le passage des roues et un test mis en place par la fédération de roller sports pour évaluer et valider les acquis en fonction de diverses difficultés. Cinq niveaux sont proposés (jaune, vert, bleu, rouge et noir) par ordre croissant. A l’Elan nous avons proposé de passer les trois niveaux intermédiaire à l’ensemble des patineurs, en fonction de leur envie et de leur acquis.
Le mercredi 7 juin, pas moins de 40 patineurs, jeunes et adultes, sont venus participer dans la joie et la bonne humeur. Si les deux premiers niveau vert et bleu n’ont pas posé trop de problème, le test de la roue rouge a été plus compliqué et certains devront encore s’entrainer pour revenir le passer l’année prochaine. Merci à Aurélie et Christophe nos examinateurs d’un soir et à tous les bénévoles qui ont œuvré à la réussite de cette soirée.
La soirée s’est terminée par un petit pot de l’amitié. N’en doutons pas, tous les patineurs reviendront l’année prochaine pour encore plus de sport et de loisirs dans la convivialité.
Photos
Crédit photo : Renan