En ce début de saison, voici quelques nouvelles des Elans de la section roller hockey en ligne.
Ecole de hockey
L’effectif de la section école de hockey reste constant, pour cette deuxième saison, avec 6 pratiquant(e)s (2 filles et 4 garçons). L’ambiance est très bonne et l’apprentissage du maniement du palet se passe dans la joie et la bonne humeur. Le club va essayer d’organiser un « kid’s » hockey cette saison, et inviter les écoliers patineurs du département pour cette occasion.
Hockey loisir adulte.
L’effectif de la section hockey adulte loisir quand à lui est au complet, avec 18 pratiquants (5 femmes et 13 hommes). Un groupe très prometteur. Les nouvelles arrivées cette saison (dont un ancien compétiteur), ont pour effet de pousser l’équipe vers le haut, et laisse présager de belles rencontres à venir.
Roller Hockey Loisirs de l’Ouest
Cette saison, l’Elan roller, avec une petite dizaine de clubs du département, inspiré par les rencontres organisées pas le club de Chauvé, ont lancé le Roller Hockey Loisirs de l’Ouest, et mettent en place des rencontres loisirs. Nos premières rencontres on eu lieu le 28 octobre, à la maison, et nous avons rencontré Bouaye et Chauvé.
De belles phases de jeux, et l’objectif de faire jouer tout le monde à été respecté. Nous nous sommes inclinés lors des deux matchs, mais avec dignité et surtout dans la bonne humeur.
Dimanche dernier 4 novembre, nous nous sommes rendus à Fay de Bretagne, pour rencontrer les corbeaux de Fay de Bretagne et les Jokers du Pays de Claie (56), avec dans nos rangs trois joueurs de Chauvé.
Ce fut une première expérience pour nous, de jouer avec des palets durs (nous jouons pour l’instant avec des palets mous, moins dangereux, car notre salle n’est pas équipé de protections), contre des équipes ayant des joueurs qui évoluent en championnat régional, ou en nationale 4.
Notre gardien n’étant pas disponible, Thomas à pris le poste au pied levé, et ce fut sont premier match dans les cages. Malgré tout cela nous avons vendu chère notre peau, et même si nous nous sommes inclinés, les résultats n’ont pas été catastrophiques. Plaisir de jouer avec de vrais palets, dans une salle équipé de balustrade, et de buts officiels : C’est un peut comme jouer au foot avec un vrais ballon dans des vrais buts, alors que jusqu’à présent on jouait avec un ballon en mousse dans des minis buts !
La bonne humeur était au rendez vous, merci à Fay de Bretagne pour son invitation, son organisation et le pot de fin de rencontre. Prochains matchs, le 9 décembre à Chauvé, contre les Biqueteaux de Chauvé et les Corbeaux de Fay de Bretagne.